La 47e édition de la Route d’Occitanie de cyclisme prendra son départ le 15 juin à Narbonne dans l’Aude. Des coureurs de renom sont attendus pour traverser les villages audois.
Pour sa 47e édition, la Route d’Occitanie sera, pour la première fois, au départ de Narbonne, le jeudi 15 juin. Cette course de vélo professionnelle rassemblera de nombreux sportifs de hauts niveaux qui se lanceront pendant 4 jours sur les routes d’Occitanie. De nombreuses animations seront ouvertes à tous le mercredi 14 juin.
La course de vélo Route d’Occitanie comprend plusieurs étapes. Au départ de Narbonne, à 11h15, elle se poursuivra sur Montredon-des-Corbières, passera par Lagrasse, Minerve, Vinassan, Narbonne-Plage et enfin Gruissan. Il y aura d’abord un départ fictif non chronométré puis un départ réel depuis Montredon-des-Corbières. Mais c’est bien depuis Narbonne, devant la mairie, que les coureurs s’élanceront. Dans Narbonne, les cyclistes investiront le centre-ville. Le départ sera donné place de l’Hôtel-de-Ville, continuera sur le cours de la République, traversera le canal de la Robine par le pont de la Liberté, se poursuivra sur l’avenue de Toulouse puis de Bordeaux pour enfin prendre la direction de Montredon-des-Corbières.
En parallèle, des activités sont proposées le mercredi après-midi :
Dès le mercredi 14 juin, il sera impossible de stationner et circuler sur le quai Vallière ainsi que sur le boulevard Docteur-Ferroul et ce jusqu’au jeudi 15 juin à 14h.
Commentaires