Bertrand Malquier vient d’être élu de maire de Narbonne et président du Grand Narbonne. Il prend ainsi la succession de Didier Mouly, décédé ce dimanche 8 octobre des suites d’une longue maladie.
Après avoir observé une minute de silence en hommage à Didier Mouly, les élus ont procédé à l’élection du nouveau maire de Narbonne lors du conseil municipal extraordinaire de ce jeudi 19 octobre. Bertrand Malquier, premier adjoint de l’ancien maire de la commune, était le seul candidat de la majorité municipale à se présenter pour prendre la suite de Didier Mouly, également président de la communauté d’agglomération du Grand Narbonne. Pour rappel, il est décédé des suites d’une longue maladie ce dimanche 8 octobre à l’âge de 72 ans.
Seule Milanka Petrovik, désormais sans étiquette, a présenté sa candidature « symbolique » du côté de l’opposition. Nicolas Sainte-Cluq, a expliqué, lors du conseil, pourquoi son groupe “Narbonne en commun” n’a pas présenté de candidat : « Il nous paraît primordial, en notre qualité de conseillers municipaux d’opposition de donner l’exemple en mettant de côté nos clivages politiques et en ne présentant pas de candidature à cette élection qui n’est que la poursuite du mandat qui avait été confié à M. Mouly et à ses colistiers ».
Sans surprise, les membres du conseil municipal ont voté pour Bertrand Malquier. Elu à 34 voix sur 44, le premier adjoint de Didier Mouly lui succède donc en tant que maire de Narbonne. « Les circonstances nous obligent à la modestie et la retenue. Nous continuerons l’œuvre pour laquelle nous avons été élus », assure Bertrand Malquier qui prend également la relève de Didier à la tête du Grand Narbonne. En effet, il a été élu président de la communauté d’agglomération par 60 voix sur 73 lors du conseil communautaire de ce vendredi 20 octobre.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires