mardi 19 janvier 2021
Occitanie Ariège Les films du cinéma de Tarascon-sur-Ariège accessibles depuis votre salon

Les films du cinéma de Tarascon-sur-Ariège accessibles depuis votre salon

Fermé depuis plusieurs mois, le cinéma de Tarascon-sur-Ariège propose au public une programmation de films à télécharger et à visionner chez soi. Voici le mode d’emploi.

cinéma Tarascon sur Ariège

En attendant de pouvoir rouvrir ses portes, le cinéma de Tarascon-sur-Ariège s’invite dans votre salon. En mettant à disposition de son public, le service “La Toile”, l’établissement permet à tous de louer des films, sélectionnés par l’équipe de direction, et de les visionner chez soi, quand bon vous semble.

“La Toile” est un service innovant permettant aux salles de cinéma de proposer à leurs spectateurs une offre de vidéo à la demande. Directement depuis votre salon, via la plateforme, vous pouvez accéder à une sélection de films. Cette dernière est effectuée par l’équipe de votre cinéma de proximité, et sera étoffée tous les 15 jours.

Comment accéder aux films ?

L’inscription est gratuite, et les prix de location varient entre 1,99 euros et 5,99 euros. Cette recette permet de financer la plateforme mais surtout de soutenir votre cinéma pendant cette période de confinement, car une partie des bénéfices reviennent directement à la salle.

Pour vous inscrire, puis télécharger la programmation du moment, suivez le tutoriel suivant:

Au programme, des comédies, des films jeune public, des films d’art et essai, des documentaires… Cette semaine, retrouvez “Drôle de drame”, une comédie de Marcel Carné. Mais aussi “Match Point” de Woody Allen. “La Saveur des Ramen” d’Eric Khoo. Ou encore “Chocolat” de Roschdy Zem, avec Omar Sy. Du côté des plus jeunes, l’équipe du cinéma de Tarascon-sur-Ariège vous propose “L’Apprenti Père Noël”, le film d’animation de Luc Vinciguerra. Pouf finir par le documentaire d’Alexandru Belc, “Cinéma, mon amour”.

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport