jeudi 4 mars 2021
Ariège Actualités de l'Ariège Covid-19. Le taux d'incidence en baisse en Ariège

Covid-19. Le taux d’incidence en baisse en Ariège

Malgré un taux d’incidence en baisse en Ariège, le virus de la Covid-19 continue de circuler de manière active et élevée dans le département.

Covid-19 Ariège
Le Covid-19 continue à circuler activement en Ariège

Avec un taux d’incidence sur les sept derniers jours significativement en baisse (161 cas pour 100 000 personnes contre 212 la semaine passée), l’Ariège se situe en dessous de la moyenne nationale (210) et régionale (205). Toutefois, la préfecture rappelle que le virus circuler toujours à un niveau élevée sur le département.

Pour rappel, le taux d’incidence moyen était de 194 cas pour 100 000 habitants en janvier dernier et, au plus fort de la seconde vague en octobre, celui-ci était monté à 252 cas pour 100 000 habitants. Les populations les plus touchées localement sont les 20/30 ans (tx d’incidence : 200) et les 45/65 ans (tx d’incidence : 206). Depuis le mois d’octobre dernier, 15 000 tests mensuels sont réalisés, en moyenne, sur le département.

La situation dans les hôpitaux

Ce dimanche 7 février, 70 personnes étaient toujours prise en charge pour cause de Covid-19 dans les différents services hospitaliers du département. Soit trois de moins que la semaine précédente mais 6 de plus qu’à la fin du mois de janvier. Une situation relativement stable qui ne reflète donc pas encore l’évolution du taux d’incidence.

Le point sur la vaccination

En Ariège, la campagne de vaccination contre la Cocvid-19 est en cours et l’injection des secondes doses a commencé le mercredi 27 janvier. Aujourd’hui, 1441 personnes ont été vaccinées (première et deuxième injection) et 4928 ont déjà reçu la première dose.

10 centres de vaccination sont actuellement ouverts en Ariège. Pour l’heure les rendez-vous sont toujours réservés aux publics prioritaires.

Arrondissement de Foix

  • Centre hospitalier intercommunal des vallées de l’Ariège à St Jean-de-Verges
  • Maison de santé pluridisciplinaire de Foix
  • Maison de santé pluridisciplinaire d’Ax-les-Thermes
  • Maison de santé pluridisciplinaire de Mercus-Arignac-Tarascon à Tarascon

Arrondissement de Pamiers

  • Maison de santé pluridisciplinaire de Laroque d’Olmes
  • Équipe de soins primaires de Pamiers
  • Maison médicale de Saverdun

Arrondissement de Saint-Girons

  • Maison de santé pluridisciplinaire du Fossat
  • Centre hospitalier Ariège Couserans à St Lizier
  • Maison de santé pluridisciplinaire de Massat-Seix à Massat

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport