Alors qu’un quart de sa population a déjà reçu une première dose de vaccin anti Covid-19, le département de l’Ariège va passer à la vitesse supérieure. Dès la semaine prochaine, le nombre de rendez-vous proposés va augmenter.
L’Ariège n’est pas à la traîne de la campagne de vaccination anti Covid-19. Plus d’un quart de la population du département a déjà reçu une première dose, alors qu’au niveau national, cette proportion n’est que de 19,4%. Même longueur d’avance en ce qui concerne les deuxièmes injections : 9,15 des Ariégeois ont pu en bénéficier, contre, en moyenne, 7,2% des Français. « La semaine prochaine, le rythme de vaccination devrait encore s’accélérer, grâce à l’ouverture de plus de rendez-vous pour une première dose », annonce, ce jeudi 22 avril, la préfète du département. Des prises de rendez-vous qui sont d’ores et déjà possibles via la plateforme Doctolib.
Cette accélération concernera également les personnels prioritaires de plus de 55 ans, pour lesquels « de nouvelles opérations ponctuelles sont programmées », indiquent encore les services de l’État en Ariège. Il s’agit, entre autres, des professeurs des écoles, collèges et lycées, des professionnels de la petite enfance ou du handicap, des forces de l’ordre, des chauffeurs routiers ou des salariés de commerces alimentaires. « Parallèlement, ces professionnels peuvent continuer, dans le cadre du droit commun, à se faire vacciner en ville, grâce à la mobilisation des médecins et des pharmaciens », rappelle la préfète du département.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires