lundi 30 novembre 2020
Ariège Actualités Ariège : un cadastre solaire gratuit pour découvrir le potentiel de sa...

Ariège : un cadastre solaire gratuit pour découvrir le potentiel de sa toiture

En Ariège, un cadastre solaire gratuit en ligne permet de connaître le potentiel de sa toiture pour l’équiper de panneaux photovoltaïques.

En Ariège, un cadastre solaire permet de connaître le potentiel de sa toiture pour l’équiper de panneaux photovoltaïques CC0 Domaine public
En Ariège, un cadastre solaire gratuit permet de connaître le potentiel de sa toiture pour l’équiper de panneaux photovoltaïques CC0 Domaine public

Nombreux sont les Ariégeois qui souhaitent profiter de l’important ensoleillement du département pour passer à l’énergie photovoltaïque. Grâce au cadastre solaire de l’Ariège, ils peuvent, gratuitement et en quelques clics, estimer le potentiel solaire de leur toiture, évaluer les coûts, les revenus ou les économies générées par leur future installation et se faire accompagner dans leur projet. Ils peuvent enfin être mis en relation avec des installateurs locaux certifiés. Ce service s’adresse autant aux particuliers qu’aux entreprises.

Un cadastre solaire développé par une start-up

Pour mettre en place ce cadastre solaire, le Syndicat départemental d’énergies de l’Ariège et le Parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises ont fait appel à la start-up In sun we trust. Celle-ci a mis au point un simulateur basé sur les données de la NASA, de Météo France et de l’IGN. Grâce à elle, les collectivités peuvent proposer à leurs administrés des services qui s’intègrent à leur démarche de transition énergétique et écologique.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport