samedi 31 octobre 2020
Ariège Actualités Des vélos électriques gratuits à Saint-Girons, en Ariège

Des vélos électriques gratuits à Saint-Girons, en Ariège

Depuis ce lundi 12 octobre, 8 vélos à assistance électrique sont gratuitement mis à disposition des habitants de Saint-Girons et de ses environs, en Ariège.

Des vélos électriques gratuitement mis à disposition des habitants de Saint-Girons et de ses environs, en Ariège @Parc naturel des Pyrénées ariégeoises

Voilà une opération originale pour promouvoir l’usage du vélo à assistance électrique dans le bassin du Bas-Salat, de Saint-Girons à Prat-Bonrepaux, en Ariège. Depuis ce lundi 12 octobre, le Parc naturel des Pyrénées ariégeoises propose aux habitants de tester, pendant trois semaines, les huit nouveaux exemplaires dont il vient de faire l’acquisition. Il faut pour cela remplir un dossier d’inscription et, si possible, partager son expérience dans un journal de bord, pour permettre à chacun de se faire une idée sur l’utilisation de ce nouveau mode de déplacement dans la vie quotidienne.

« Basculer du tout voiture au vélo »

« Cette découverte pourra permettre de basculer, pourquoi pas, du tout voiture au vélo ! » lance à la Dépêche du Midi, Kamel Chibli, président du parc naturel des Pyrénées ariégeoises et vice-président du Conseil régional, en charge de l’Éducation, de la Jeunesse et du Sport. Il souligne justement le rôle déterminant de la Région, qui cofinance le projet, ainsi que celui du magasin Maxi Sports, dans le centre-ville de Saint-Girons, qui se charge de mettre les volontaires en selle.
Le Parc a pour objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre notamment dans le transport, qui représente 40 % d’entre elles. L’opération est prévue pour durer deux ans.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport