Escapades

Des promenades ludiques lors du confinement avec Randoland

Vous cherchez une promenade dans un rayon de 10klm de chez vous ? Randoland peut vous aider à trouver votre prochaine balade. Cette association propose des parcours pour tous les niveaux. En plus du sportif, il y a un côté ludique puisqu’il faut résoudre des énigmes. Des enquêtes adaptées pour tous les âges.

Désormais, vous connaissez votre rue par cœur. Depuis plusieurs mois en raison des contraintes de déplacement, votre quartier n’a plus de secret pour vous tant vous l’arpentez quotidiennement. L’avantage de ce troisième confinement est qu’il propose une zone de déplacement plus large que les précédents. Vous pouvez même prendre votre voiture pour aller vous promener à condition bien évidemment de ne pas vous aventurer à plus de 10klm.

Dans ce périmètre, vous pouvez peut-être trouver une promenade de Randoland. Cette association propose 800 balades dans 66 départements. On en retrouve plusieurs en Haute-Garonne.

Par exemple, il existe une balade familiale et ludique Randoland à Lavalette. Chaque parcours se transforme en jeu puisqu’une énigme doit être résolue. Pour les 7 – 9 ans, le but ici, est de trouver le nom de l’architecte de l’église. Tandis que pour les plus de 10 ans il faut trouver le nom d’un homme qui accompagnait Henri IV dans son carrosse lors de son assassinat. Une personne qui est justement originaire de Lavalette.

Randoland propose donc d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de sa région à travers différents parcours. En Haute-Garonne, il existe une vingtaine de promenades différentes. Une fois terminées, si le confinement n’est toujours pas levé, vous pourrez alors jouer à une Enquête Game. Ainsi vous arpenterez les rues de Paris, New-York, Venise ou Barcelone en Google street view pour résoudre une énigme. Un jeu qui demande moins d’efforts et qui vous fera voyager depuis chez vous. 

Léo Molinié

Recent Posts

Tarn-et-Garonne. Cinq activités pour les enfants pendant les vacances à Moissac

Alors que commencent les vacances de la Toussaint, le Journal Toulousain dresse une liste de…

7 minutes ago

Top 14. Le Stade Toulousain inflige une leçon à Castres

Une semaine après avoir chuté face à Lyon, le Stade Toulousain s’est montré impitoyable face…

1 heure ago

Ligue 2. Dans la douleur, le TFC arrache un nul au Paris FC

Le TFC n’est pas parvenu à faire mieux qu’un match nul face au Paris FC…

18 heures ago

Trois mille Playmobil exposés à Saint-Orens

Une collection de trois mille Playmobil est exposée à Saint-Orens, au Sud-est de Toulouse, durant…

18 heures ago

Top 14. Après avoir chuté contre Lyon, le Stade Toulousain rencontre Castres

Le Stade Toulousain reçoit Castres, son adversaire de toujours, dans un stade Ernest Wallon plein…

19 heures ago

Montauban. Une exposition dresse le portrait d’un prince idéal, Ferdinand Philippe d’Orléans

L’exposition “Ferdinand Philippe d’Orléans (1810-1842), Images d’un prince idéal” rassemble des œuvres provenant de plusieurs…

20 heures ago