Le Zoo African Safari de Plaisance-du-Touch rouvre son circuit en voiture

Après une fermeture depuis plus de deux mois, le Zoo African Safari vient d’annoncer la réouverture de son safari dés aujourd’hui, mercredi 20 mai, circuit qui s’effectue en voiture, au milieu d’animaux en semi-liberté.

Par arrêté du 19 mai 2020, Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, a autorisé, sur avis du maire concerné, l’ouverture de l’activité “safari” du zoo African Safari s’effectuant uniquement en circuit automobile, implanté dans la commune de Plaisance-du-Touch. La visite à pieds reste interdite.
Cette ouverture est conditionnée au respect de la mise en œuvre, pour le personnel et les visiteurs ou usagers, des mesures d’hygiène et de distanciation sociale. L’accès des personnes au parc zoologique ne saurait conduire à la création d’un rassemblement regroupant plus de 10 personnes.

Un bol d’air frais à 20 minutes de Toulouse

À la suite de cet arrêté préfectoral dérogatoire, le parc zoologique est donc autorisé à rouvrir son circuit voiture, dès aujourd’hui, mercredi 20 mai. Ainsi, depuis 9h30, les visiteurs peuvent arpenter, en voiture, les 10 hectares du safari, et ainsi observer en toute sécurité, des animaux sauvages en semi-liberté. Éléphants, lions, girafes, zèbres, autruches… Une visite authentique et dépaysante qui fera du bien aux petits et grands. L’occasion également de rencontrer Himba et Imani, deux femelles Watusis nées respectivement le 11 et le 15 avril, pendant le confinement.

Une réouverture très attendue

Après deux mois de fermeture, le Zoo African Safari, PME familiale financée uniquement par la billetterie, voit ses finances au plus bas. Il était donc prioritaire de rouvrir au plus vite.
La visite du Safari s’effectuant sans sortir de son véhicule, elle garantit ainsi la sécurité maximale des visiteurs. En attendant la réouverture totale, les équipes du Zoo African Safari mettent tout en œuvre pour pouvoir accueillir du public au sein du parc à pied dans les meilleures conditions.

Source: communiqué du Zoo African Safari

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.