Ce samedi 26 septembre, le train officiel du Comité d’organisation de la Coupe du monde de rugby 2023 viendra se ranger le long des quais de la gare Matabiau à Toulouse. Pendant tout le week-end lez public pourra monter à bord et découvrir l’exposition dédiée au ballon ovale.
Le train-expo de la Coupe du monde de rugby 2023 arrive en Gare de Toulouse, ce samedi 23 septembre © DRTrois ans avant le coup d’envoi de la Coupe du monde de rugby 2023 qui se déroulera en France, le Comité organisateur a affrété un train-expo qui sillonne le pays à la rencontre des passionnés du ballon ovale. Partis de Paris le 8 septembre dernier pour un tour de France de 7625 kilomètres passant par 23 villes différentes, les wagons du We love 2023 Tour viendront se ranger, ce samedi 26 septembre, le long des quais de la gare Matabiau à Toulouse.
Pendant tout le week-end, les supporters du XV tricolore pourront visiter l’exposition dédiée à l’histoire de ce sport. Une étape qui sera également l’occasion de présenter les engagements sociétaux, environnementaux ainsi que les retombées économiques d’un tel événement pour notre pays et la région Occitanie. En effet, Toulouse, capitale de l’ovalie et ville hôte pendant la compétition, recevra trois rencontres pendant la compétition.
En plus de l’exposition avec accès gratuit, France 2023 proposera également :
Info pratiques :
La tournée répond à un protocole sanitaire strict : gel hydroalcoolique, port du masque, distanciation physique à bord. Un centre de dépistage mobile et gratuit permettra de tester jusqu’à 200 personnes par jour.
(Source : communiqué de Toulouse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires