jeudi 29 octobre 2020
Les brèves du JT Le train de la Coupe du Monde de rugby 2023 fait une...

Le train de la Coupe du Monde de rugby 2023 fait une halte à Toulouse

Le train de la Coupe du Monde de rugby 2023 fait escale à Toulouse ce week-end. Un moyen pour les habitants de la Ville rose de commencer à se projeter vers cet événement. Une manière aussi pour le comité d’organisation de venir à la rencontre des élus locaux.

En route vers la Coupe du Monde de rugby 2023. Parti le 8 septembre de Paris le train aux couleurs bleu, orange et blanc de l’organisation de l’événement est installé à Toulouse pour le week-end. Il se trouve sur le quai N° de la Gare Matabiau. Initialement prévu pour l’été, le départ a eu un peu de retard en raison de la crise sanitaire.

Composé de plusieurs voitures, le convoi sillonne la France dans le cadre du We Love 2023 Tour. Au total, sur 35 jours, le train de la Coupe du Monde de Rugby 2023 s’arrête dans 23 villes dont 10 villes hôtes. C’est le cas de Toulouse. Lors de la prochaine Coupe du Monde de rugby 4 matches devraient se disputer dans la Ville rose.

L’arrêt du train à Toulouse permet donc aux habitants de la ville de profiter d’une exposition dans les trois voitures. Covid-19 oblige, une voiture du train sert même à faire passer des tests à qui le souhaite.

En plus de cela. Le We Love 2023 Tour permet aux organisateurs de venir à la rencontre des élus locaux. Une nécessité pour conclure quelques arrangements. La Métropole s’est d’ailleurs engagé auprès du comité dans la réalisation de travaux qui resteront dans le Stadium après la compétition pour une somme qui s’élève à 1,6 million d’euros. 

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport