mercredi 21 octobre 2020
Les brèves du JT Le Stade Toulousain affronte La Rochelle aujourd’hui pour un match amical

Le Stade Toulousain affronte La Rochelle aujourd’hui pour un match amical

Le coup d’envoi est donné à 18h15 au Parc Municipal des Sports de Baublanc à Limoges. Un match de préparation pour le Stade Toulousain avant la reprise du Top 14 dans moins d’un mois.

© DR

C’est le retour des internationaux toulousains sur le terrain. Les rouges et noirs se déplacent à Limoges ou ils affronteront La Rochelle pour un match amical en fin d’après midi. C’est la deuxième rencontre de ce type pour Toulouse. La semaine dernière les Toulousains commençaient leurs préparations face à Béziers. Ugo Mola avait alors décidé de préserver la majeure partie des cadres de l’équipe. Un choix stratégique et juste puisque Toulouse s’est imposé tranquillement 21-43.

Aujourd’hui, face aux Vendéens c’est une autre histoire. Il s’agit d’un match contre une autre équipe de Top 14. Ugo Mola a convoqué un groupe de 34 joueurs. Parmi eux, 13 disputeront leurs premières minutes de la saison. C’est le cas de Faumuina, Marchand, Cros, Tekori, Rory Arnold, Elstadt, Tolofua, Dupont, Ntamack, Huget, Tauzin, Médard et Kolbe.

Ce match représente donc un véritable test. Une grande partie de l’effectif du Stade Toulousain n’a pas joué depuis mi-mars, et dans moins d’un mois le Top 14 est de retour. Après Clermont et La Rochelle (cette fois pour un match officiel), les Toulousains affronteront l’Ulster pour un quart de finale de Coupe d’Europe.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport