dimanche 28 février 2021
Les brèves du JT Le nouveau maillot très spatial du Stade Toulousain

Le nouveau maillot très spatial du Stade Toulousain

Ambassadeur du Stade Toulousain, le spationaute Thomas Pesquet a collaboré à la création d’un maillot conçu spécialement pour la nouvelle campagne européenne du club.

maillot Stade Toulousain
Le maillot du Stade Toulousain pour partir à la conquête d’une nouvelle étoile européenne

Pour partir à la conquête de l’Europe, le Stade Toulousain a décidé de s’inspirer de la conquête de l’espace. Le club rouge et noir a présenté hier le maillot que les joueurs arboreront à l’occasion de la nouvelle campagne européenne. Celui-ci est le fruit d’une collaboration avec le célèbre astronaute Thomas Pesquet et l’Agence spatiale européenne (ESA).

Une collaboration inédite

Pour rendre hommage à Proxima, première mission de Thomas Pesquet dans l’espace, une multitude de détails ont été glissés sur la tunique en plus de son design semblable à une combinaison de cosmonaute. Notamment un QR code pour accéder à un mini-site dédié ou encore un logo spécial mêlant les quatre étoiles – symboles des titres européens du club – et le sigle de l’ESA, un « X » car Pesquet est le dixième Français à être allé dans l’espace. Ancien étudiant toulousain, Thomas Pesquet est l’ambassadeur officiel du Stade Toulousain. Celui qui s’apprête à repartir pour une nouvelle mission avait amené un ballon du club lors de son premier séjour à bord de l’ISS, entre novembre 2016 et juin 2017.

Décollage de la fusée rouge et noire le 20 décembre

Les joueurs espèrent donc décrocher une nouvelle étoile avec cette nouvelle tunique. Ils devront toutefois attendre un peu pour l’étrenner. En effet ils ne pourront pas le porter contre l’Ulster ce vendredi en raison de la proximité des couleurs. Rendez-vous donc dimanche 20 décembre à Ernest-Wallon, à l’occasion de la réception d’Exeter pour assister au décollage de la fusée rouge et noire.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport