lundi 26 octobre 2020
Les brèves du JT Un nouveau partenariat pour le Toulouse Olympique XIII

Un nouveau partenariat pour le Toulouse Olympique XIII

Accompagner joueur et étudiants vers un emploi dans le monde du sport. C’est l’objectif de ce partenariat entre le Toulouse Olympique XIII et Win Toulouse.

Le Président Bernard SARRAZAIN et la directrice de WIN Toulouse, Régine COCHET © WIN Toulouse

Le Toulouse Olympique XIII et WIN Toulouse, école de management du sport qui ouvrira ses portes en septembre 2020, collaboreront désormais pour accompagner joueurs et étudiants vers un emploi dans le monde du sport.

Dans le cadre de leur formation en Bachelor (Bac +3), les futurs managers de l’industrie du sport analyseront les spécificités de l’environnement du club olympien afin de proposer des axes de développement tant au niveau commercial, marketing, événementiel ou encore sponsoring.

Par ailleurs, le TO pourra être amené à accueillir un ou plusieurs étudiants en alternance, leur proposant ainsi une première expérience significative longue durée, afin de développer leurs compétences tout en participant au projet du club vers son but ultime : la Super League.
Enfin, les joueurs du TO XIII pourront préparer leur après-carrière en toute sérénité au sein de WIN Toulouse, grâce à un cursus spécialement adapté à leur statut de joueurs professionnels.

Win Toulouse, une nouvelle école

Dans cet établissement, on forme les passionnés de sport et les sportifs de haut niveau au management, marketing, événementiel sportif, sponsoring et développement commercial. Avec un programme de 3 à 5 ans, l’institution tend à développer des compétences en management sportif et à renforcer l’employabilité grâce à l’alternance. Avec sa pédagogie innovante qui place la professionnalisation, la montée en puissance des compétences professionnelles, l’autonomie et le goût du challenge au centre de la formation, l’école de management sportif WIN propulse les étudiants vers leur premier emploi et leur ouvre des débouchés vers des métiers concrets.

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport