Nouvelle signature au Toulouse Olympique

Joe Bretheron prolonge son contrat avec les bleus et blancs. Arrivé en 2018 à Toulouse, il a réussi à s’imposer dans l’effectif. Il est devenu en quelques mois, un élément incontournable du Toulouse Olympique.

L’association Toulouse Olympique Joe Bretherton va perdurer. L’anglais de 24 ans vient de signer pour deux saisons supplémentaires, dont une en option. Le pilier et seconde ligne est reconnaissant envers le club au vu de l’opportunité qui s’offre à lui. « Je suis vraiment content de rester, espérant contribuer à la montée du TO en Super League. Je me sens comme chez moi à Toulouse maintenant et faire partie de ce projet est un honneur pour moi. »

Né à Wigan et passé par toutes les équipes de jeunes des Warriors, Joe a intégré l’effectif
professionnel en 2015 et a joué 15 matches avec l’équipe première avant d’arriver sous la forme d’un prêt au sein de l’effectif olympien dans le courant de la saison 2018 grâce aux excellentes relations entretenues entre le TO XIII, les Cherry and White et leur Président Ian Lenagan. Il a signé définitivement à Toulouse au terme de ces premiers mois réussis.

Rapidement, Joe s’est imposé comme un élément incontournable de l’effectif du Toulouse Olympique. En plus de séduire le collectif, il a séduit le staff des bleus et blancs. Il a joué 44 matches avec le maillot toulousain.

Pour Bernard Sarrazain, le président du club « Joe est quelqu’un de super, personnellement
comme sportivement. Malgré ses très bonnes performances, il est encore jeune pour son poste qui demande beaucoup d’expérience. Je suis sûr qu’il n’a pas fini de nous étonner. »

En 2020, il a joué 5 matches et inscrit 4 essais. Une belle performance avant que la saison soit mise entre parenthèses pour cause de Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.