vendredi 23 octobre 2020
Les brèves du JT Coup dur pour le Stade Toulousain

Coup dur pour le Stade Toulousain

À peine un mois après la reprise de l’entrainement du Stade Toulousain, Arthur Bonneval s’est blessé au tendon d’Achille. Il ne devrait pas jouer de match jusqu’à la fin de l’année.

Rendez-vous en septembre pour le quart de finale du Stade Toulousain en Champions cup © DR

Les entraînements du Stade Toulousain ont repris début juin. Près d’un mois après, Arthur Bonneval se blesse. Un coup dur pour les rouges et noirs. Alors que son équipe est passée en haute intensité, le corps de l’ailier n’a pas tenu. Le Toulousain de 25 ans a été victime d’une rupture du tendon d’Achille sur le terrain. C’est Arthur Bonneval qui a lui-même annoncé cette déception sur son compte twitter

indisponible pour 6 mois

Dans son tweet, le stadiste annonce aussi une indisponibilité de 6 mois. Autrement dit, Arthur Bonneval ne touchera pas un ballon avant la fin de l’année 2020. Un coup dur pour le club. L’ailier va donc rater une bonne partie du championnat, mais aussi les échéances de la Champions Cup 2019-2020 dont le quart de finale contre l’Ulster.

Malgré cette désillusion, le Stade toulousain ne serait pas à la recherche d’un joker médical selon Actu.fr. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le club le plus titré de France se passe d’Arthur Bonneval. Il y a trois ans, il s’était blessé gravement au genou droit en raison d’une rupture des ligaments croisés pendant la présaison. Cette blessure l’avait tenu éloigné des terrains pendant plusieurs mois.

De nombreux messages de soutien sur Twitter

Suite à cette blessure, de nombreux internautes ont apporté un peu de soutien à Arthur Bonneval à commencer par Vincent Gardeau, le président des Dauphins du TOEC « Courage mon grand, tu reviendras plus fort ! Les Dauphins du TOEC t’embrassent »

C’est aussi le cas du célèbre twittos Philou Sport « Courage Arthur »

L’ancien rugbyman Michalak lui apporte lui aussi un peu de soutien avec un simple mot « Courage »

Le joueur du Racing 92, Simon Zebo souhaite « un bon rétablissement »

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport