jeudi 22 octobre 2020
Les brèves du JT Coronavirus : 13 cas confirmés en Haute-Garonne

Coronavirus : 13 cas confirmés en Haute-Garonne

L’Agence régionale de santé Occitanie confirme aujourd’hui six cas supplémentaires de coronavirus en Haute-Garonne, ce qui porte à 13 le nombre de cas confirmés dans le département. 

© mattthewafflecat

En Haute-Garonne, 13 personnes ont été testées de façon positive au coronavirus Covid-19. Selon le protocole en vigueur, 11 patients sont actuellement pris en charge par les équipes du CHU de Toulouse. Il s’agit de cinq femmes âgées de 25, 38, 40, 50 et 58 ans, quatre hommes âgés de 40, 41, 44 et 70 ans, et un couple âgé de 48 et 54 ans. Les deux premiers patients diagnostiqués ne sont plus hospitalisés.

Ces personnes résident à Toulouse, dans son agglomération et dans le sud de la Haute-Garonne. En lien avec la Cellule régionale de Santé publique France, les équipes de l’Agence régionale de santé mènent les investigations nécessaires pour identifier les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ces personnes.

Rappel des recommandations à suivre

Toutes les recommandations sanitaires sont diffusées et réactualisées en temps réel sur le site www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Pour toute information générale sur le coronavirus, le numéro vert national est désormais accessible 24h/24 au 0800 130 000 (appel gratuit). En cas de symptômes médicaux, le bon réflexe est toujours d’appeler le 15 avant tout déplacement.

L’Agence régionale de santé Occitanie rappelle à tous l’importance des réflexes de prévention qui limitent la circulation des virus. Chacun est invité à adopter en particulier les gestes barrières qui permettent de se protéger et de protéger les autres.

(Source : communiqué de presse ARS)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport