samedi 31 octobre 2020
Les brèves du JT Aéronautique. Latécoère annonce la suppression de 475 postes

Aéronautique. Latécoère annonce la suppression de 475 postes

Dans le contexte de crise sanitaire, Latécoère présente un projet stratégique de transformation de l’entreprise qui inclut la suppression de 475 postes en France.

Latécoère annonce la suppression de 475 postes en France © Robert-Lamant

Le Groupe Latécoère a présenté aujourd’hui à ses instances représentatives du personnel son projet stratégique de transformation et d’organisation de l’entreprise en France. Un document approuvé lors du Conseil d’administration qui s’est tenu le 24 septembre 2020.
Ce projet doit permettre, selon l’entreprise, d’assurer l’avenir de Latécoère dans un contexte de crise profonde. Le groupe souhaite notamment « adapter son outil production pour répondre aux enjeux stratégiques du Group. Et, ainsi, assurer le maintien de son empreinte industrielle en France sur le long terme ». Le projet conduirait à la suppression de 475 postes sur les 1 504 que compte le Groupe en France au 31 juillet 2020. Une décision prise afin « d’adapter les effectifs de l’entreprise au volume d’activité et aux prévisions de lente reprise du trafic aérien ».

Sauver 150 emplois et éviter la fermeture des sites Latécoère

Selon les responsables de l’entreprise, le projet de transformation tel qu’il a été présenté aujourd’hui aux instances représentatives du personnel prend en compte les résultats d’un travail approfondi avec les ministères chargés de l’emploi, de l’industrie et des transports pour utiliser au mieux les dispositifs issus du plan de relance. Un travail qui devrait permettre de sauver plus de 150 emplois et d’éviter des fermetures de sites.

« Nous savons que nous prenons aujourd’hui des décisions fortes. Elles sont nécessaires. Pour autant, chacun chez Latécoère a un rôle à jouer pour faire de ce plan de transformation une opportunité de renforcer la compétitivité du Groupe. Ces actions nous permettent de poursuivre les investissements dans nos infrastructures et nos activités de R&T et le développement des compétences de nos équipes, tout en offrant une grande valeur ajoutée et un service de qualité à nos clients. Nous sommes déterminés à prendre pleinement part à l’aventure de l’avion de demain », a ainsi déclaré Philip Swash, Directeur général de Latécoère.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport