Réunis en conseil municipal extraordinaire, les élus du Kremlin-Bicêtre ont désigné Jean-François Delage comme nouveau maire de la commune ce lundi 22 janvier. Il succède ainsi à Jean-Luc Laurent, décédé des suites d’un arrêt cardiaque le jeudi 11 janvier.
Les élus du Kremlin-Bicêtre se sont réunis en conseil municipal extraordinaire ce lundi 22 janvier. À l’ordre du jour : l’élection du nouveau maire de la commune, après la mort de Jean-Luc Laurent. Pour rappel, il est décédé ce jeudi 11 janvier en début d’après-midi « des suites d’un nouvel arrêt cardiaque intervenu brutalement mercredi soir », annonçait la Ville dans un communiqué de presse. Il avait effectivement déjà été victime d’un premier accident cardiaque le vendredi 22 décembre dernier.
Trois candidats se sont présentés pour succéder à Jean-Luc Laurent : Toufik Khiar, l’un des co-présidents du groupe d’opposition Écologistes et citoyens, Lionel Zinciroglu, le président du groupe d’opposition Ensemble Changeons Le Kremlin-Bicêtre et Jean-François Delage, le premier adjoint au maire du Kremlin-Bicêtre. Celui qui assurait la suppléance de Jean-Luc Laurent depuis son hospitalisation fin décembre était le seul candidat de la majorité municipale à présenter sa candidature.
Et c’est Jean-François Delage que les élus du conseil ont choisi pour être le nouveau maire de la commune. L’ancien premier adjoint a effectivement remporté 21 voix sur 34. De leur côté, Toufik Khiar et Lionel Zinciroglu ont respectivement obtenu 3 et 5 voix. Après avoir remercié les élus ayant voté pour lui, Jean-François Delage a souhaité qu’un dernier hommage soit rendu à Jean-François Delage et a ainsi demandé au conseil d’observer une minute de silence en hommage à l’ancien maire.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires