À la suite du décès de Jean-Luc Laurent, l’élection du nouveau maire du Kremlin-Bicêtre se tiendra ce lundi 22 janvier. Ce sont les élus du conseil municipal qui le désigneront.
C’est un « événement important pour la commune » du Kremlin-Bicêtre. Un conseil municipal d’installation se tiendra ce lundi 22 janvier à partir de 19h30 au sein de l’hôtel de ville. Lors de celui-ci, le nouveau maire de la commune sera désigné. Ce sont les membres du conseil municipal qui procèderont à son élection. Une fois le maire élu, ils voteront pour ses adjoints. Tous les habitants du Kremlin-Bicêtre sont invités au conseil municipal pour assister à cet événement qu’ils pourront également suivre sur le site, la chaîne YouTube et la page Facebook de la ville où il sera retransmis en direct.
Pour rappel, les habitants du Kremlin-Bicêtre ont perdu leur maire, Jean-Luc Laurent, ce jeudi 11 janvier en début d’après-midi. L’édile est décédé « des suites d’un nouvel arrêt cardiaque intervenu brutalement mercredi soir, alors que son état de santé semblait s’être amélioré ces derniers jours », déclarait la Mairie dans un communiqué de presse. Jean-Luc Laurent avait en effet été victime d’un premier accident cardiaque le vendredi 22 décembre dernier. Quelques jours plus tard, la Ville annonçait qu’il était « sorti de la zone d’incertitude » et que « son état de santé s’améliorait ».
Mais le maire a été victime peu après d’une nouvelle attaque, dont il est décédé. « La République perd un élu exemplaire et intègre qui l’aura servie toute sa vie durant et jusqu’à son dernier souffle. Le Kremlin-Bicêtre perd un maire dévoué, à l’engagement sans faille pour sa ville qu’il aimait tant », déplore, dans un communiqué de presse, Jean-François Delage, premier adjoint au maire, qui assurait la suppléance de Jean-Luc Laurent depuis son hospitalisation. Ce samedi 13 janvier, une cérémonie d’hommage au maire s’est tenue au gymnase Jacques Ducasse. De nombreux élus et habitants étaient présents.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires