Fatah Aggoune vient d’être élu nouveau maire de Gentilly. Il prend la relève de Patricia Tordjman qui a annoncé sa démission début février.
Fatah Aggoune, jusqu’alors premier adjoint, est le nouveau maire de Gentilly. Les élus municipaux ont effectivement voté à la majorité pour lui en conseil municipal ce samedi 2 mars. Il n’était pas le seul à briguer la place de maire. Benoît Crespin, du groupe d’opposition municipale “Bien commun pour Gentilly”, se portait également candidat. « Toutefois, les jeux sont faits et nous soupçonnons fortement l’identité de la personne qui vous succédera dans quelques instants », estimait l’élu, lors du conseil municipal, en parlant de Fatah Aggoune.
Et en effet, c’est ce dernier qui a récolté le plus de voix. L’ancien premier adjoint a ainsi obtenu 23 suffrages sur les 27 exprimés (un vote nul). « Il est difficile de dissimuler les émotions qui s’imposent à moi aujourd’hui », a déclaré, lors de sa première allocution en tant que maire de Gentilly, Fatah Aggoune, qui « reçoit, avec fierté et humilité, la marque de confiance que le conseil municipal vient de lui adresser par son vote ».
L’ancien premier adjoint prend donc la relève de Patricia Tordjman. Pour rappel, elle avait annoncé sa démission au début du mois de février dans une lettre ouverte. « Le moment est venu de mettre fin à mes fonctions de maire et de transmettre à une nouvelle génération d’élus le rôle d’animation de cette belle équipe municipale qui, sans relâche, a œuvré à mes côtés et dans l’intérêt de notre ville », déclarait l’ancienne maire.
Patricia Tordjman, qui a « commencé ses mandats d’élue à 24 ans » en 1983, souhaitait que son premier adjoint, Fatah Aggoune, la remplace. Ce qui est donc chose faite. Il a « toute ma confiance pour animer cette équipe plurielle, et pour continuer à faire vivre cette ambition partagée d’une ville qui se transforme et s’embellit », assurait l’élue avant de préciser qu’elle « restera pleinement impliquée au sein de la majorité et assurera en particulier sa délégation au conseil métropolitain en tant que vice-présidente aux autoroutes du futur » jusqu’en 2026.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires