La maire de Gentilly, Patricia Tordjman, vient d’annoncer sa démission. Elle compte sur son premier adjoint pour prendre sa relève.
La maire de Gentilly rend son écharpe. Patricia Tordjman a effectivement annoncé sa démission dans une lettre publiée ce mercredi 7 février. « Le moment est venu de mettre fin à mes fonctions de maire et de transmettre à une nouvelle génération d’élus le rôle d’animation de cette belle équipe municipale qui, sans relâche, a œuvré à mes côtés et dans l’intérêt de notre ville », déclare celle qui a « consacré quarante années de sa vie à la petite ville populaire comme élue municipale ».
Elue trois fois à la tête de Gentilly, Patricia Tordjman estime qu’elle a « toujours fait primer l’intérêt général sur toute autre considération ». C’est pourquoi elle « croit utile de faire le choix du renouveau pour la ville, comme ses prédécesseurs l’ont fait avant elle ». Et pour prendre sa relève, l’élue compte sur son premier adjoint, Fatah Aggoune, « qui a toute sa confiance pour animer cette équipe plurielle, et pour continuer à faire vivre cette ambition partagée d’une ville qui se transforme et s’embellit ».
Les élus municipaux désigneront le nouveau maire de la commune en conseil municipal ce samedi 2 mars à 9h30 au gymnase Maurice-Baquet. Patricia Tordjman invite tous les habitants à y assister. « Partageons ensemble ce grand moment de la vie démocratique de notre ville qui désignera un nouvel exécutif et un nouveau maire pour mettre en œuvre le beau projet que les Gentilléennes et les Gentilléens ont voulu pour leur ville », souhaite-t-elle dans sa lettre.
Si l’élue quitte sa fonction de maire de Gentilly, elle précise qu’elle « restera pleinement impliquée au sein de la majorité et assurera en particulier sa délégation au conseil métropolitain en tant que vice-présidente aux autoroutes du futur ». « Je serai comme toujours présente dans notre ville, où nous aurons l’occasion de nous rencontrer », assure Patricia Tordjman avant de « redire sa grande estime pour cette commune, pour ses habitantes et habitants ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires