Le Département de la Seine-Saint-Denis a demandé à acheter 40 000 billets pour les JO de Paris 2024. Ils seront distribués aux jeunes et publics fragiles du territoire.
« La possibilité de pouvoir vivre la compétition de près est essentielle pour que les habitantes et habitants de la Seine-Saint-Denis se sentent partie intégrante des Jeux de 2024, au-delà même de l’héritage matériel et immatériel. L’accès aux billets est à ce titre un point de vigilance et de mobilisation majeur », estime Stéphane Troussel, le président du Département dans un communiqué de presse.
La collectivité compte ainsi en acheter 16 000 pour les Jeux Olympiques et 24 000 pour les Jeux Paralympiques. « Nous avons demandé à Paris 2024 de pouvoir acheter 40 000 billets pour les Jeux Olympiques et Paralympiques. Un effort considérable pour notre collectivité, mais nécessaire ! », appuie le président du Département. Un effort qui se chiffrerait à un million d’euros pour la Seine-Saint-Denis.
La collectivité compte acheter ces billets pour ensuite les distribuer aux jeunes et publics les plus fragiles du territoire. Parmi eux : les élèves de collèges, les jeunes de l’Aide sociale à l’enfance ou en Institut médico-éducatif, mais également les comités départementaux et clubs, les séniors, les personnes en situation de handicap ou les bénéficiaires du RSA et enfin, les agents du Département.
« Les discussions, pour le moment ouvertes sur les seuls Jeux Olympiques, se poursuivent afin que nous puissions obtenir un maximum de billets, y compris pour des disciplines qui auront lieu sur notre territoire ou qui concernent les sports urbains », indique Stéphane Troussel. Ainsi, la Seine-Saint-Denis a demandé à en acheter pour l’athlétisme, la boxe, la natation artistique, le BMX freestyle et aussi pour les cérémonies d’ouverture et de clôture des JO.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires