Alors que les JO de Paris 2024 démarreront dans quelques mois, le Département du Val-de-Marne est déjà prêt. Les détails.
Dans quatre mois, le top départ des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sera donné. Mais le Département du Val-de-Marne est déjà dans les starting-blocks. Il a ainsi acquis 12 000 billets pour les JO afin de permettre à ses habitants d’assister à l’évènement.
Autant de tickets qui seront distribués aux associations et aux clubs sportifs, aux collèges du département et également au grand public qui aura l’occasion d’en remporter lors du passage de la flamme olympique dans le Val-de-Marne le dimanche 21 juillet.
En effet, 50 places pourront être gagnées dans chacune des communes que le flambeau traversera, notamment Maisons-Alfort, Rungis ou encore Vincennes. Ce dernier parcourra une vingtaine de kilomètres au sein du département du Val-de-Marne.
En tout, 120 relayeurs porteront la flamme. Le Département en a sélectionné six, qui sont tous des athlètes de haut niveau et des agents départementaux : Coralie Haymé, Dora Tchakounté, Garance Rigaud, Leo Bories, Ugo Fleurot et Enzo Tesic.
En plus de cela, le grand public pourra obtenir des places sur les prochains évènements sportifs proposés par le Département, comme Cycl’eau et la Val’Dingo 94, et également sur la fan zone qui sera installée près de la Maison du handball, située juste à côté du stade Duvauchelle à Créteil.
Celle-ci ouvrira ses portes le 25 juillet et jusqu’au 11 août et, en plus d’être dotée d’un écran géant, proposera plusieurs activités. Ainsi, petits et grands pourront participer à des animations sportives gratuites, assister à un tournoi international de beach handball et aussi profiter d’un espace restauration.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires