Le président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, a annoncé, ce mardi 26 mars, que 180 000 billets pour les Jeux de Paris 2024 allaient être distribués gratuitement aux habitants du territoire. Ils pourront ainsi assister aux épreuves des JOP et également à la cérémonie d’ouverture.
Au mois de mars de l’année dernière, le Département de la Seine-Saint-Denis annonçait vouloir acheter 40 000 billets pour les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris 2024. Et ce, afin de les offrir aux habitants du territoire. Finalement, quatre fois plus de places seront distribuées à ces derniers.
« Avec Paris 2024, l’Etat et les collectivités territoriales, nous nous engageons à offrir plus de 180 000 billets aux habitants de la Seine-Saint-Denis », a effectivement annoncé Stéphane Troussel, le président du Conseil départemental, dans une publication sur X (anciennement Twitter), ce mardi 26 mars. Des places qui leur permettront d’assister gratuitement aux différentes épreuves des JOP, mais également à la cérémonie d’ouverture.
« Cette billetterie populaire va donner aux habitants du 93 l’opportunité de vivre les Jeux », se réjouit Stéphane Troussel. Comme le précise le Département, ces places seront offertes à « divers publics identifiés » sur le territoire de la Seine-Saint-Denis qui accueillera 13 épreuves des JOP.
« Les principaux publics bénéficiaires de cette billetterie seront les élèves (primaire, collège, lycée), les licenciés des clubs sportifs, les séniors, les personnes en situation de handicap, ou encore les familles et enfants suivis par les services sociaux », détaille le président du Conseil départemental. Les personnes éloignées de l’emploi et les agents de la collectivité font également partie des publics ciblés par le collectivité.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires