Dès ce vendredi 5 avril, le réseau de bus de Rosny-sous-Bois va subir quelques changements. Il va notamment passer de quatre lignes à deux.
Cela fait 37 ans que la Ville de Rosny-sous-Bois propose à ses habitants une offre de transport locale. Du nom de Titus, elle se compose de quatre lignes de bus depuis dix ans. Une offre que la municipalité a décidé de revoir « pour accompagner les mutations de la ville ».
« Avec l’arrivée imminente de la ligne 11 du métro, le nouveau schéma cible des bus RATP et la livraison du nouveau quartier Coteaux-Beauclair, il était nécessaire de revoir l’offre du réseau de bus municipal, tout en préservant l’équilibre économique du marché qui lie la Ville à Mobicité », estime la Mairie sur son site internet.
Ainsi, dès le vendredi 5 avril prochain, les quatre lignes de bus passeront au nombre de deux. Mais les fréquences seront améliorées et les horaires élargis. Les bus seront ainsi en circulation de 6h30 à 20h, au lieu de 7h à 19h. Autre nouveauté, ils desserviront le quartier Coteaux-Beauclair.
« Ce réseau restructuré intègre la nécessité de relier le nouveau quartier Coteaux-Beauclair au reste de la ville et tient compte des demandes récurrentes des étudiants, de réduire leur temps de trajet vers les collèges et les lycées de la ville », informe la municipalité de Rosny-sous-Bois.
En plus de ce nouveau plan de circulation, le réseau de bus de la Ville va être modernisé. Il va effectivement se doter de nouveaux véhicules neufs électriques. Ainsi, avant fin juillet, la Mairie espère avoir un réseau de transport 100% électrique.
« Ce changement de motorisation s’inscrit pleinement dans le contexte de transition énergétique de notre “Agenda 2030” », précise la Mairie qui a déjà, dans ce cadre-là, voté un plan vélo en 2019, créé les écoquartiers à la Mare Huguet et aux Coteaux-Beauclair ou encore ouvert le parc nature du plateau d’Avron en 2022.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires