La ligne 11 du métro est de nouveau fermée ce dimanche 10 mars. Et ce, dans le cadre de son prolongement qui doit entrer en service au printemps. En attendant, d’autres fermetures sont annoncées.
Sa dernière fermeture remonte au dimanche 4 février dernier. Un mois plus tard, la ligne 11 du métro, qui permet de relier la station Châtelet à celle de Mairie des Lilas, va de nouveau être hors service. En effet, son trafic sera interrompu toute la journée de ce dimanche 10 mars. Pour permettre aux habitués de la ligne de se déplacer durant cette fermeture, la Régie autonome des transports parisiens (RATP) va mettre en place une navette de substitution. Elle invite toutefois les voyageurs à « se reporter sur les lignes de métro, bus, RER et tramway en correspondance ».
Pour rappel, la ligne 11 est mise hors service ponctuellement dans le cadre de son prolongement qui approche à grands pas. Son entrée en service est effectivement prévue au printemps. Mais avant, la ligne doit être fermée pour permettre la réalisation « des essais des nouvelles rames MP14 sur la ligne existante dans la perspective du prolongement », précise la RATP sur son site internet. Elle va effectivement se doter de six nouvelles stations : Serge Gainsbourg, Romainville-Carnot, Montreuil-Hôpital, Coteaux Beauclair, La Dhuys et Rosny-Bois-Perrier. Un prolongement de six kilomètres au total.
D’autres fermetures de la ligne sont à prévoir. La Régie autonome des transports parisiens annonce effectivement qu’elle sera inaccessible aux voyageurs les samedi 23 et dimanche 24 mars, mais également le dimanche 28 avril. Et avant cette date, la ligne 11 sera fermée durant plusieurs jours entre Belleville et Mairie des Lilas. Son trafic sera effectivement arrêté sur ce tronçon, qui comprend sept stations, du vendredi 12 au samedi 27 avril, soit durant une bonne partie des vacances de printemps. Il n’est pas encore précisé si d’autres fermetures sont à venir ou non.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires