L’ancien député-maire d’Aulnay-sous-Bois, Gérard Gaudron, vient de perdre la vie à l’âge de 74 ans. La Ville va organiser un hommage public « afin que tous les Aulanysiens puissent témoigner de leur attachement à cette grande figure locale ».
« C’est avec une immense tristesse que nous avons appris, ce jour, la disparition de Monsieur Gérard Gaudron, ancien député-maire de la Ville d’Aulnay-sous-Bois », a annoncé Bruno Beschizza, le maire actuel de la commune dans un communiqué de presse publié ce dimanche 7 avril sur les réseaux sociaux. Gérard Gaudron est décédé dans sa soixante-quinzième année après s’être « vaillamment battu contre la maladie », indique l’élu.
« Toutes nos pensées vont à son épouse Maryse, ses filles, ses petits-enfants, ses proches ainsi qu’à tous ceux qui ont eu la chance de la connaître », déclare-t-il. La Mairie va organiser un hommage public « afin que tous les Aulanysiens puissent témoigner de leur attachement à cette grande figure locale ». « Nous renouvelons à ses proches nos plus sincères et chaleureuses condoléances et les accompagnons dans la douleur du deuil », ajoute Bruno Beschizza.
Pour rappel, Gérard Gaudron est devenu adjoint au maire d’Aulnay-sous-Bois en 1983, puis premier adjoint chargé notamment des questions d’urbanisme et d’aménagement en 1995. C’est en 2003 qu’il est élu à la tête de la Ville par le conseil municipal prenant ainsi la relève de Jean-Claude Abrioux qui avait décidé de démissionner. L’ancien député-maire est resté maire de la commune jusqu’en 2008, puis a ensuite occupé la fonction de conseiller municipal jusqu’en 2014.
Il a par ailleurs été élu conseiller général du canton Nord d’Aulnay-sous-Bois en 1985 et réélu en 1992. Gérard Gaudron a également occupé la fonction de député de la dixième circonscription de la Seine-Saint-Denis de 2007 à 2012. « Connu pour son engagement sans faille pour Aulnay-sous-Bois et les Aulnaysiens, ses mandats et son action laissent une trace considérable dans l’histoire de notre commune », souligne Bruno Beschizza dans son communiqué de presse.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires