Deux personnes ont été blessés lors d’une attaque au sabre perpétrée par un homme de 67 ans dans un camps de migrants près de Paris.
Dans la matinée du mercredi 8 décembre 2021, un homme de 67 ans armé d’un sabre s’est introduit dans un camp de migrants près de Paris. Après avoir lacéré plusieurs tentes situées près du parc de Bercy dans le 12ème arrondissement, celui-ci s’en est pris à deux personnes qui ont été blessées et ont du être hospitalisées à la Pitié-Salpêtrière. Leurs jours ne seraient pas en danger. L’agresseur, défavorablement connu des services de police » et faisant déjà l’objet d’une mise en cause pour tentative d’homicide, a été interpellé par les forces de l’ordre. Dès le jour même, le parquet de Paris à ouvert une enquête, confiée à la police judiciaire parisienne, pour tentative d’homicide volontaire.
Rapidement des personnalités politique ont réagi à cette attaque. Ian Brossat, adjoint au maire de Paris et porte-parole du Parti communiste français a dénoncé une « attaque raciste » sur les réseaux sociaux. Selon l’élu cette agression serait le fruit d’une « banalisation de la parole raciste ».
Au campement de Bercy à Paris 12e.
Ce matin, un individu a agressé au sabre des réfugiés qui dormaient là en prononçant des propos contre les étrangers.
Voilà où conduit la banalisation de la parole raciste. pic.twitter.com/FQXUtULe3X
— Ian Brossat (@IanBrossat) December 8, 2021
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires