La ligne 4 du métro est partiellement fermée depuis ce jeudi 5 et jusqu’au dimanche 8 octobre inclus entre les stations Montparnasse-Bienvenüe et Bagneux-Lucie Aubrac dans le cadre de son automatisation. D’autres fermetures sont d’ailleurs à prévoir en ce mois d’octobre. On fait le point.
Comme c’était déjà le cas au mois de juin dernier, la ligne 4 du métro est de nouveau fermée en partie. Et ce, durant plusieurs jours. Elle n’est effectivement pas accessible aux voyageurs depuis ce jeudi 5 et jusqu’au dimanche 8 octobre inclus entre les stations Montparnasse-Bienvenüe et Bagneux-Lucie Aubrac. La ligne 4 circule donc uniquement entre Porte de Clignancourt et Montparnasse-Bienvenüe qui est le terminus provisoire.
Pour rappel, cette fermeture partielle est due à des travaux d’adaptions de la ligne et de ses stations. La Régie autonome des transports parisiens (RATP) prépare effectivement l’automatisation intégrale de la circulation de ses trains. Elle annonce que 100% des navettes de la ligne seront automatiques à la fin de l’année 2023. Mais de nombreux travaux vont être menés avant cela. D’ailleurs la ligne 4 va encore fermer au cours de ce mois.
Effectivement, le trafic sera interrompu sur l’ensemble de la ligne, donc de Bagneux-Lucie Aubrac à Porte de Clignancourt, le dimanche 15 octobre jusqu’à 12h. Puis, du mercredi 18 au jeudi 26 octobre, les mercredis et jeudis à partir de 22h15, aucun train ne circulera sur toute la ligne 4. Le trafic sera également arrêté sur l’ensemble de la ligne le dimanche 29 octobre jusqu’à 12h. Et d’autres fermetures sont à prévoir en novembre et décembre.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires