La rénovation du collège La Fontaine du Roy à Ville-d’Avray est désormais terminée. Les travaux, d’un montant de 39 millions d’euros, ont consisté à rendre l’établissement scolaire plus fonctionnel et plus performant énergétiquement. Voici ce qui a été réalisé au sein du nouveau collège.
« Moderniser l’infrastructure tout en réduisant l’impact environnemental ». Voilà l’objectif principal du Département des Hauts-de-Seine avec la rénovation du collège La Fontaine du Roy à Ville-d’Avray. L’établissement scolaire, d’une capacité d’accueil de 600 élèves, a ainsi été repensé « pour répondre aux besoins de la communauté éducative », indique la collectivité dans un communiqué de presse.
Dans le détail, il dispose désormais d’un nouveau parvis, d’un pôle de restauration avec une production sur place des repas, d’un regroupement par thème des activités et de fonctions d’accueil et d’accompagnement des élèves recentrées. Le collège a également été doté d’un mobilier « adapté aux nouvelles méthodes d’enseignement pour favoriser un environnement propice à l’apprentissage ».
Et côté impact environnemental, cette rénovation devrait permettre « une réduction de 40% des consommations annuelles d’énergie et la division par 2,5 des émissions annuelles de CO2 », annonce le Département des Hauts-de-Seine. Le confort des élèves, que ce soit acoustique, visuel et thermique, que ce soit en hiver ou en été lors des fortes chaleurs, devrait aussi être amélioré grâce aux travaux réalisés.
« Cette rénovation de 39 millions d’euros va permettre à tous les jeunes Dagovéraniens de disposer d’un cadre de travail agréable, avec des bâtiments à haute qualité environnementale et adaptés aux effets du changement climatique », assure Georges Siffredi, le président du Département, avant d’ajouter que cela permettra aux élèves « d’étudier et d’apprendre dans les meilleures conditions possibles ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires