La ligne 4 du métro est fermée en partie depuis ce vendredi 9 et jusqu’au dimanche 11 juin inclus entre les stations Montparnasse-Bienvenüe et Bagneux-Lucie Aubrac. En cause : les travaux d’adaptation de la ligne. D’autres fermetures partielles sont d’ailleurs à prévoir dans les mois à venir.
Avis aux usagers de la ligne 4 du métro. Cette dernière ferme partiellement pour plusieurs jours. La ligne 4 n’est effectivement pas accessible depuis ce vendredi 9 et ce, jusqu’au dimanche 11 juin inclus entre les stations Montparnasse-Bienvenüe et Bagneux-Lucie Aubrac. En revanche, elle circulera normalement entre Porte de Clignancourt et Saint-Placide.
Cette fermeture partielle intervient pour permettre le bon déroulement des travaux d’adaptation de la ligne 4 du métro et de ses stations également. Pour rappel, la Régie autonome des transports parisiens (RATP) prépare son automatisation intégrale. Selon le calendrier, toutes les navettes de la ligne seront ainsi automatiques à la fin de l’année 2023.
Une autre fermeture partielle de la ligne 4 est d’ailleurs à prévoir dans les mois à venir. En effet, ses trains ne circuleront plus de nouveau entre les stations Montparnasse-Bienvenüe et Bagneux-Lucie Aubrac du jeudi 5 au dimanche 8 octobre inclus. Et ce n’est pas tout. Les travaux d’adaptation de cette ligne vont effectivement nécessiter d’autres fermetures.
Ainsi, elle sera fermée entre Porte de Clignancourt et Barbès-Rochechouart du samedi 12 au jeudi 17 août inclus. Elle le sera aussi du jeudi 9 au dimanche 12 novembre inclus entre les stations Porte d’Orléans et Bagneux-Lucie Aubrac. Durant ces fermetures, la RATP invite les voyageurs à « se reporter sur les lignes de métro, bus, RER et tramway en correspondance ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires