Johnathon Ford continue avec le TO XIII

Le sens du jeu de Johnathon FORD, une des armes du TO XIII – © Jean-Marc BINDA
Le sens du jeu de Johnathon Ford, une des armes du TO XIII © Jean-Marc Binda

Le maître à jouer du Toulouse Olympique XIII, Johnathon Ford, s’est engagé pour une 5e saison avec le club de la Ville Rose.

Depuis son arrivée sur les bords de la Garonne lors de la saison 2011/2012, Johnathon FORD s’est imposé comme l’un des principaux leaders de jeu de la formation bleue et blanche. A 26 ans, l’international des Iles Cook impressionne par sa qualité de passe, sa lecture du jeu, sa rapidité d’exécution et sa justesse au pied. Nommé vice-capitaine olympien la saison passée, « Johno » est un véritable chef d’orchestre qui fait jouer ses coéquipiers comme personne.

Et chacun a pu se rendre compte de l’influence de Johnathon sur le jeu du TO la saison passée lorsque ce dernier s’est retrouvé blessé durant deux longues périodes : de septembre 2014 à janvier 2015 suite à une rupture du grand pectoral gauche puis de janvier à mars 2015 (gros hématome au mollet). C’est avec son retour que l’équipe a retrouvé sa fluidité et son efficacité, et les statistiques parlent pour lui : hormis à Carcassonne (deuxième match de la saison), alors qu’il était sorti blessé, le TO s’est toujours imposé lorsqu’il était sur le terrain, notamment lors de la demi-finale contre le FC Lézignan, où il inscrit le drop de la victoire à la dernière seconde, et en finale contre l’AS Carcassonne.

Conserver Johno dans les rangs olympiens pour la saison prochaine en vue de l’entrée en League One était une des priorités des dirigeants et du staff toulousains.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.