Le Stade Toulousain s’est incliné face à Bordeaux Bègles samedi 4 décembre à l’occasion de la douzième journée du Top 14. Les Rouge et Noir ont aussi perdu leur place de leader du championnat au profit des Bordelais.
Soirée difficile pour les stadistes. Le Stade Toulousain s’est incliné face à Bordeaux Bègles, 17 à 7, samedi 4 décembre à l’occasion de la douzième journée du Top 14. La rencontre opposait le leader du championnat au deuxième du classement. Il faut reconnaitre que Bordeaux a été meilleur face à des Rouge et Noir imprécis et peu inspiré.
#AfficheTOP14 – J12
Le #TOP14 a un nouveau leader 👑 L'@UBBrugby domine le @StadeToulousain et se hisse sur la première marche 🍷 pic.twitter.com/DAU85YZiYb— TOP 14 Rugby (@top14rugby) December 4, 2021
“Nous avons été trop imprécis en conquête”, a estimé Romain Ntamack sur Canal+ après le coup de sifflet final. “Nous n’avons pas eu les ballons qu’il fallait. (…) Nous n’avons jamais pu mettre notre jeu en place. Avec un peu plus d’implication et de ballons mieux exploités, on aurait pu les mettre un peu plus à mal. Après, le résultat de ce soir est logique, il n’y a rien à dire, nous n’allons pas chercher d’excuses. Nous assumons quand nous perdons.”
"Il n'y a pas le feu au lac…"@RomainNtamack (@StadeToulousain) après #UBBST 🗣️
▶️ https://t.co/hYd4BeT6kX pic.twitter.com/yJYzMNZKU1
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) December 4, 2021
Avec ce résultat, le Stade Toulousain a perdu sa première place du Top 14 au profit de l’Union Bordeaux Bègles.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires