mardi 18 janvier 2022

Contact

spot_img
SportsTop 14. Stade Toulousain-Bordeaux Bègles : “Ça va être un match intense”

Top 14. Stade Toulousain-Bordeaux Bègles : “Ça va être un match intense”

Après une difficile victoire face à Brive, le Stade Toulousain va affronter l’Union Bordeaux Bègles samedi 4 décembre à l’occasion de la douzième journée du Top 14.

Stade Toulousain bordeaux
Après une difficile victoire face à Brive, le Stade Toulousain va affronter l’Union Bordeaux Bègles samedi 4 décembre. ©Twitter Stade Toulousain

Un duel au sommet. Le Stade Toulousain va rencontrer l’Union Bordeaux Bègles ce samedi 4 décembre à 21 heures à l’occasion de la douzième journée du Top 14. Cette affiche oppose la première et la deuxième équipe du classement du championnat à l’heure actuelle.

“Dire que nous sommes les deux meilleures équipes du championnat, je n’irais pas jusque-là. Mais en termes de résultats, nos deux formations sont dans les clous leurs objectifs”, a estimé l’entraîneur des arrières, Clément Poitrenaud, durant la conférence de presse d’avant match.

Il a également nié toute pression provoquée par la rencontre entre le Stade Toulousain et Bordeaux Bègles : “Nous le prenons comme un match de Top 14 à l’extérieur. C’est la douzième journée… Il n’y a pas de pression de vie ou de mort sur cette rencontre. Ce n’est pas un match couperet, qui qualifie pour quoi que ce soit.” Il a cependant admis que “ça va être un match intense, engagé, avec des scénarios toujours un peu particuliers.”

Le coach est aussi revenu sur la performance de l’équipe durant la rencontre avec Brive samedi 27 novembre. Il a rejeté toute remise en cause de l’alignement des Rouge et Noir. “Nous avons été les meilleurs durant tout le championnat, jusqu’à cette rencontre. Il faut prendre ça comme un accident, ce sont des choses qui arrivent”, a jugé Clément Poitrenaud. “Les Briviste s’étaient probablement mieux préparés” que nous dans ce secteur (l’alignement, ndlr). Ils nous ont bien décryptés. Au-delà de notre performance, qui n’a pas été bonne, je pense qu’il faut surtout saluer la performance de l’alignement briviste, qui a été vraiment excellent. Il n’y a pas d’inquiétude particulière à avoir sur ce secteur de jeu.”

Voici les compos du Stade Toulousain et de l’Union Bordeaux Bègles

https://twitter.com/StadeToulousain/status/1466814603862675456

https://twitter.com/UBBrugby/status/1466813240814489604

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img