En tête du classement de la Ligue 2, le Toulouse Football Club (TFC) s’est incliné face à Niort (2-1) ce lundi 6 décembre au stade René Gaillard.
Les joueurs du Toulouse Football Club (TFC) se sont fait surprendre à deux reprises ce lundi 6 décembre face à Niort lors de la 17e journée de Ligue 2 au stade René Gaillard. Résultat final : 2 à 1, avec un but de Ibrahim Sissoko, attaquant du Chamois Niortais, à la 50e minute, et un autre de Moataz Zemzemi, milieu gauche, à la 62e. Du côté du Téfécé, Rafael Ratão a marqué le seul but de l’équipe à la 76e minute de jeu. C’est d’ailleurs le troisième but en neuf matchs de l’attaquant depuis son arrivée au club en août dernier.
« Nous perdons le match en première mi-temps, parce qu’on aurait dû mener au score (au moins 2-0, selon lui). Nous avons eu le mérite de continuer jusqu’au bout, mais ça n’a pas été suffisant », a regretté l’entraîneur du TFC Philippe Montanier à l’issue de la rencontre.
Les Toulousains restent malgré tout en tête du classement de la Ligue 2, à un point seulement d’Ajaccio. Ils avaient pourtant l’occasion de creuser leur avance en profitant du match nul du club corse contre Valenciennes (0-0) ce vendredi.
Le TFC a donc essuyé hier soir sa deuxième défaite de la saison, après un revers contre Caen (2-3) à domicile en septembre dernier. Mais il faut dire que les Violets ont du mal à Niort, puisque, en championnat, ils n’ont remporté qu’une seule victoire dans les Deux-Sèvres. Sur son site, le TFC parle de “terre maudite”. « Il y a des matchs lors desquels, si on n’est pas assez efficaces, on peut le payer cash. C’est le cas ce soir », a terminé l’entraîneur.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires