Le TFC, qui a (provisoirement ?) perdu sa place de leader du championnat, reçoit Rodez à l’occasion de la dix-huitième journée de Ligue 2, lundi 13 décembre.
Le couperet est tombé. Après avoir été plusieurs fois menacé, le Toulouse football club a perdu sa place de leader du championnat de Ligue 2 samedi 11 décembre. En effet, Ajaccio est provisoirement monté sur la première marche du podium, avec 35 points, après avoir battu le Havre. Aussi, le Paris FC et Auxerre sont désormais à égalités avec les Violets à 33 points.
👀 On se remet de ses émotions et on jette un coup d'oeil au classement après ce samedi soir à 28 buts en @Ligue2BKT 👉 https://t.co/wlDI3prQrK pic.twitter.com/nw1P3e0il2
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) December 11, 2021
De quoi mettre la pression aux Toulousains pour le derby de l’Occitanie. Le TFC reçoit le Rodez Aveyron Football, septième du championnat, lundi 13 décembre à 20h45 à l’occasion de cette dix-huitième journée de Ligue 2.
“C’est un match important, avec une rivalité régionale importante”, a noté l’entraîneur Philippe Montanier lors de la conférence de presse d’avant match. “Mais au-delà de ça, l’enjeu, ce sont les trois points qui vont intéresser les deux équipes”
Avec quatre victoires sur les cinq derniers matches disputés, le RAF est “l’équipe en forme du moment, donc ça fait un challenge de plus à relevé”, estime le coach des Violets. “Ils ont une très bonne dynamique. Mais s’ils avaient une moins bonne dynamique, ça n’aurait rien changer à l’enjeux du match. Ça nous fait être plus méfiant et vigilant face à cette équipe qui marche bien en ce moment.”
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires