lundi 1 mars 2021
Sports Italie - France : Antoine Dupont élu homme du match

Italie – France : Antoine Dupont élu homme du match

Impliqué dans 4 des 7 essais, Antoine Dupont est clairement l’homme du match de ce XV de France – Italie. Les bleus se sont imposés à Rome 50 – 10. Une entrée brillante dans ce Tournoi des VI Nations.

Antoine Dupont
©Facebook Antoine Dupont

Le XV de France ne pouvait pas faire meilleure entrée. En cette première journée du Tournoi des VI Nations, les bleus se sont largement imposés face à l’Italie : 50 – 10. Pour ce premier match de la compétition, on comptait 3 Toulousains titulaires : Baille, Marchand et surtout Antoine Dupont. Le demi de mêlée du Stade Toulousain a été flamboyant. Dupont est impliqué dans 4 des 7 essais français.

Il aura fallu seulement 6 minutes pour un premier coup du stadiste. C’est lui qui lance Cretin sur le premier essai tricolore. C’est de nouveau Antoine Dupont qui est en grande partie responsable du 2ème essai. Suite à son coup de pied au-dessus de la ligne italienne Gaël Fickou parvient à franchir l’en-but. Nouveau coup de pied décisif à la 30ème minute. Antoine Dupont parvient à offrir un ballon décisif à Arthur Vincent. À la mi-temps le XV de France mène 24 à 3 à Rome.

Dupont impliqué dans 4 des 7 essais français

Une dizaine de minutes après le retour des joueurs sur le terrain, Brice Dulin parvient à tromper la défense italienne. Cette fois, Antoine Dupont n’est pas impliqué dans l’essai. Pour autant, le Toulousain inscrit son propre essai quelques minutes plus tard à la 53ème minute. Après quelques actions, le demi de mêlée sert Teddy Thomas pour un 6ème essai français. Malgré la réponse de Sperandio pour l’Italie, Thomas inscrit un doublé à quelques minutes de la fin du match qui vient crucifier les transalpins.

Logiquement, Antoine Dupont est élu homme du match. Avec cette victoire, le XV de France prend la tête de classement dans cette première journée du Tournoi des VI Nations. La semaine prochaine, les bleus se déplaceront en Irlande. Un match qui s’annonce nettement plus compliqué. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport