samedi 6 mars 2021
Sports Tournoi des VI Nations : 3 Toulousains pour le premier match du...

Tournoi des VI Nations : 3 Toulousains pour le premier match du XV de France 

Malgré l’épidémie de coronavirus, le Tournoi des VI Nations commence aujourd’hui. C’est la France qui inaugure la compétition face à l’Italie. Pour ce premier match, 3 Toulousains seront sur le terrain.

Rugby
Rugby

Coup d’envoi du tournoi des VI Nations. Et c’est la France qui inaugure la compétition. Les bleus se déplacent à Rome pour affronter l’Italie. Une équipe qui n’a pas gagné le moindre match depuis la Coupe du Monde de 2019 face au Canada 48-7. Sur le papier, le XV de France est donc favori. 

Pour cette première rencontre, Fabien Galthié a fait appel à quelques joueurs du Stade Toulousain. Trois d’entre eux seront titularisés cet après-midi. C’est notamment le cas de Baille, Marchand et Dupont. 

Les autres rencontres de la journée opposent l’Angleterre à l’Ecosse et le Pays de Galles à l’Irlande. 

Cette année, on sait quand le Tournoi des VI Nations commence, en revanche, il est plus difficile de dire quand il va se terminer. Effectivement déjà l’an dernier la compétition avait été interrompue avec l’arrivé du coronavirus en Europe. Cette fois, ce même scénario doit être évité. C’est pourquoi une bulle sanitaire est mise en place. Un dispositif que les internationaux Toulousains connaissent puisque le club de la Ville rose s’est transformé en cluster après le match contre Agen. 

Voici l’équipe du XV de France pour affronter l’Italie aujourd’hui

1/ Baille

2/ Marchand

3/ Haouas

4/ Le Roux

5/ Willemse

6/ Cretin

7/ Ollivon

8/ Alldritt

9/ Dupont

10/ Jalibert

11/ Villière

12/ Fickou

13/ Vincent

14/ Thomas

15/ Dulin 

Remplaçants :

16/ Bourgarit 17/ Gros 18/ Aldegheri 19/ Taofifénua 20/ Jelonch 21/ Serin 22/ Carbonel 22/ Penaud

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport