Première victoire à domicile du Stade Toulousain face à La Rochelle

Malgré quelques frayeurs, le Stade Toulousain a maitrisé son match. Les rouges et noirs sont venu à bout des Rochellais 39-23 avec un Kolbe étincelant. A une semaine du match contre l’Ulster en Coupe d’Europe, Toulouse se rassure. 

3 nouveaux cas de Covid-19 au Stade-Toulousain

« La priorité c’est de gagner ce match, pas de penser à la Coupe d’Europe » assurait Didier Lacroix. Un objectif réussit. Les Toulousains se rassurent avant d’affronter l’Ulster dimanche prochain. Ce samedi après-midi, ils remportent leur premier match à Ernest Wallon. Opposé au Stade Rochelais, les rouges et noirs se sont fait peur par moment mais ont globalement maitrisé le match. 

Un Kolbe étincelant avec le Stade Toulousain

Dès les premières minutes, le Stade Toulousain a mit la pression sur son adversaire. Au bout de 5 minute Thomas Ramos ouvre le score sur pénalité après une manqué. Quelques minutes plus tard Kolbe plante sont premier essai. Malgré dix premières minutes totalement dominés, les vendéens réagissent et réussissent à égaliser à la demi heure de jeu. Une joie de courte durée puisque c’est à nouveau Kolbe qui marque peu de temps avant de retourner aux vestiaires. A la suite d’une course folle, le Sud Africain élimine plusieurs adversaires avant de terminer dans l’en-but. Une sacrée première période pour ce joueur 3 ballons touchés, 4 défenseurs battus et 2 essais. 

C’est avec une longueur d’avance que les Toulousains retournent aux vestiaires. Les rouges et noirs mènent alors 20 – 10. Malgré leurs efforts, les Rochelais ne parviennent pas à passer devant. Thomas Ramos enchaînent les pénalités et Guitoune, vient crucifier les espoirs vendéens en fin de match. La rencontre se termine sur une large victoire toulousaine 39 – 23. Un score convenable mais qui reste moins bien de leurs dernière prestation contre La Rochelle. Cette été, les deux équipes s’étaient affronter en amical. Les rouges et noirs avaient alors écrasé leur adversaire 38 – 0. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.