mardi 30 novembre 2021

Contact

ActualitésUne alerte à la pollution à Toulouse ce week-end 

Une alerte à la pollution à Toulouse ce week-end 

L’Occitanie est en proie à un épisode de pollution atmosphérique. Un phénomène courant qui peut être dangereux pour certaines personnes. 

pollution air Toulouse
Un épisode de pollution aux particules en suspension est en cours sur les départements de la Haute-Garonne © Claire05 / Pixabay

La Haute-Garonne connaît un épisode de pollution atmosphérique. Ce samedi, l’ATMO a placé en procédure d’alerte le département ainsi que l’Ariège, l’Aveyron, le Gers, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. 

Cet épisode de pollution trouve son origine dans la présence d’une masse d’air chargée en particules désertiques combinée à des émissions locales de particules qui ont entraîné la hausse des concentrations de particules sur ces départements. 

Cette mauvaise qualité de l’air est présente pour une durée courte. À partir de dimanche, les conditions météorologiques devraient permettre de disperser les masses d’air chargées en particules en suspension et limiter l’accumulation des polluants dans l’air. À partir de demain, l’ATMO Occitanie estime que cet épisode de pollution sera terminé. 

Lorsque ces particules circulent dans l’air, les personnes vulnérables doivent faire attention. Il est donc recommandé d’éviter les déplacements sur les grands axes routiers et leurs abords en période de pointe. Il faut également éviter les activités physiques et sportives en intérieur comme en extérieur. En cas de gêne respiratoire ou cardiaque. Il est conseillé de consulter un pharmacien, un médecin ou bien la permanence d’Air Santé au 0561779444

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img