samedi 18 septembre 2021

Contact

ActualitésLent retour à la normale gare Matabiau après l'alerte au colis suspect

Lent retour à la normale gare Matabiau après l’alerte au colis suspect

Une alerte au colis suspect a provoqué l’évacuation de la gare Matabiau à Toulouse et des perturbation dans le trafic des trains. C’est la quatrième alerte du même type en seulement cinq jours.

service déminage
Le service de déminage est intervenu pour un colis suspect gare Matabiau à Toulouse CC by S.A. 3.0 Claude Truong- Ngoc

L’alerte a été donnée aux alentours de midi ! Pour la quatrième fois en seulement cinq jours, la gare Matabiau à Toulouse a du être évacuée en raison d’un colis suspect. Une situation de crise qui a bloqué tout le trafic ferroviaire et mobilisé une équipe de démineurs venus faire exploser préventivement le colis suspect. Si la circulation des trains a pu reprendre dès 13 heures, le trafic est encore perturbé et devrait revenir à la normale d’ici la fin de journée.

4 alertes au colis suspect en 5 jours

« Depuis vendredi dernier, c’est la quatrième alerte avec évacuation de la gare et mobilisation des services de déminage. Cela fait pratiquement un cas par jour », regrette la porte parole de la SNCF qui rappelle l’importance de surveiller et d’étiqueter ses bagages. « Chaque alerte est un enfer. Cela impacte sur tous les trains. Les voyageurs doivent-être plus vigilants », insiste-t-elle.

Des mesures de prévention d’autant plus importantes que les procédures, en cas d’alerte, sont particulièrement contraignantes et inflexibles. Une fois l’intervention des services de déminage déclenchées, l’opération est systématiquement menée à son terme avec l’explosion du sac. Que son distrait propriétaire se soit manifesté entre temps ou non.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img