mardi 19 janvier 2021
Actualités Les stations de ski ouvrent dans les Pyrénées, voici ce qu’il est...

Les stations de ski ouvrent dans les Pyrénées, voici ce qu’il est possible de faire

Les stations de ski commencent à ouvrir dans les Pyrénées. Elles sont plusieurs à proposer diverses activités pour ce premier week-end de la saison. Cette année, les remontées mécaniques ne peuvent pas fonctionner en raison des dernières annonces du gouvernement.

Ski dans les Pyrénées
En haut des pistes, ski familial – Superbagneres ©LoïcBel

C’est une saison bien particulière qui s’annonce dans les stations de ski des Pyrénées. Certes, elles sont ouvertes, mais les activités prévues ne sont pas les mêmes. Suite aux annonces du gouvernement, les remontées mécaniques sont à l’arrêt. Autrement dit, il va être très compliqué de skier. Bien que le ski soit l’activité principale dans les stations, il existe d’autres disciplines qui peuvent être pratiqué dès ce week-end.

Le Mourtis commence sa saison ce week-end. Pour les vacances de Noël, un circuit de ski de randonnée exceptionnelle est ouvert. Au Mourtis, on trouve aussi deux espaces pour faire de la luge, ainsi que deux parcours balisés de raquette et un itinéraire de ski nordique.

Luchon-Superbagnères, qui ouvre aussi ce samedi, propose également deux espaces pour faire de la luge. En plus des œufs qui fonctionnent pour les piétons, la station est dotée de trois parcours balisés de raquette et d’une piste de ski nordique.

Toutes les stations ne sont pas encore ouvertes. Peyragudes entame sa saison ce dimanche. Dans ce coin des Pyrénées, il est possible de faire des promenades en raquettes avec plusieurs itinéraires. La base Sherpa propose des balades en traîneau à chiens et il est possible de faire de la trottinette sur neige, ou bien des randonnée en quad. Reste à savoir si ces activités séduiront les vacanciers.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport