lundi 25 octobre 2021

Contact

ActualitésIl est déjà possible de visiter la Maison Nougaro

Il est déjà possible de visiter la Maison Nougaro

La Maison Nougaro ouvre sur une péniche, aux Ponts-Jumeaux. En attendant son inauguration et le lancement de sa programmation de spectacles, au mois de septembre, le public peut déjà découvrir “L’enfant phare”, une exposition d’objets et cahiers ayant appartenu au chanteur.

© DR

La péniche est amarrée sur les quais du port de l’Embouchure, au pied des Ponts-Jumeaux. Le Sancta Nox, une longue embarcation noire surmontée d’une cabine évoquant une bâtisse toulousaine en briques rouges accueille désormais la Maison Nougaro. Et, bien que son inauguration officielle ne soit prévue que le 9 septembre prochain, date à laquelle l’artiste du plus populaire des hymnes à la Ville rose aurait fêté ses 90 ans, cet espace dédié à son souvenir a ouvert ses portes la semaine dernière.

Les amateurs peuvent donc déjà se plonger, du jeudi au dimanche, dans l’univers du regretté auteur-compositeur. « L’idée était de s’inspirer de l’ambiance des cabarets où mon père a fait ses débuts. La programmation n’est pas encore lancée, mais le public peut venir se restaurer et découvrir l’exposition ”L’enfant phare” qui présente de nombreux objets lui ayant appartenu », présente Cécile Nougaro, la fille du chanteur.

Des photos, les cahiers et le piano de Claude Nougaro

Dans ce lieu pouvant accueillir une cinquantaine de personnes, ses meubles, des photos et ses cahiers exposés dans des vitrines, participent à rendre sa présence presque palpable. Même le piano sur lequel il composait, dans son appartement des quais de Tounis, trône sur scène. « Les visiteurs pourront découvrir des anecdotes sur sa jeunesse ou la genèse de sa chanson “Toulouse”.

Pour la restauration, nous avons conçu un menu autour de ses plats préférés », explique Cécile Nougaro. Rendez-vous est donc pris en septembre pour l’ouverture officielle du lieu et la sortie du premier coffret réunissant l’intégralité des enregistrements du petit taureau.

Pour en savoir plus : http://maison-nougaro.fr/

www.lejournaltoulousain.fr/bqe/quel-etait-le-nombre-fetiche-de-claude-nougaro-60634

 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img