jeudi 2 décembre 2021

Contact

ActualitésHaute-Garonne. Le bilan intermédiaire des intempéries

Haute-Garonne. Le bilan intermédiaire des intempéries

Hier, jeudi 17 juin 2021 vers 17h, de violents orages, accompagnés de fortes précipitations et de vents violents, ont causé d’importants dégâts dans le département.

meteo orage Toulouse
© DR.

Selon le Conseil départemental de Haute-Garonne, une trentaine d’agents “est intervenue en urgence sur 50 routes pour déblayer les voies encombrées par des chutes de branches”, suite aux violents orages survenus jeudi 17 juin 2021 vers 17h, avec de fortes précipitations et de vents violents.

Chute d’une ligne à haute-tension suite à l’orage

Le jeudi 17 juin 2021, quatre routes étaient encore fermées, nécessitant des moyens complémentaires pour la réouverture : la RD22, entre Layrac et Bondigoux, la RD25 au niveau de Cintegabelle et la RD622 entre les communes d’Auterive et de Mauvaisin.
“Une ligne à haute-tension est également tombée sur la RD2, entre Saint-Orens, Fourquevaux et Labastide-Beauvoir, bloquant la circulation” ; l’incident a nécessité l’intervention de la société Enedis.

Aucune victime n’est à déplorer

Le Conseil départemental de Haute-Garonne informe que, si plusieurs habitations “ont subi des dommages, aucune victime n’est à déplorer”. Une centaine de sapeurs-pompiers et 37 véhicules du SDIS 31 ont procédé à 159 interventions.
Le président du Conseil départemental, Georges Méric, a remercié les équipes du Conseil départemental et les sapeurs-pompiers du SDIS 31, qui “sont à pied d’oeuvre pour rétablir la circulation sur les routes dans les meilleurs délais et accompagner les habitants, en lien avec les maires et les élus des communes concernées”.
Il adresse également son soutien “aux maires et aux habitants des communes impactées par ces graves intempéries. Le Conseil départemental reste à leurs côtés pour réparer au mieux les dégâts survenus”, a-t-il précisé.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img