samedi 16 janvier 2021
Actualités Covid-19 : 71 élèves contaminés et 2 classes fermées dans l’Académie de...

Covid-19 : 71 élèves contaminés et 2 classes fermées dans l’Académie de Toulouse

Le Covid-19 poursuit sa décrue au sein des établissements scolaires de l’Académie de Toulouse. En cette semaine de rentrée des vacances de Noël, ces derniers sont tous ouverts. On dénombre 71 élèves contaminés et 2 classes fermées.

Au 7 janvier 2021, on dénombre 71 élèves contaminés par le Covid-19 et 2 classes fermées dans l’académie de Toulouse ©CC clio - Mariana
Au 7 janvier 2021, on dénombre 71 élèves contaminés par le Covid-19 et 2 classes fermées dans l’académie de Toulouse ©CC clio – Mariana

C’est une bonne nouvelle en ce début d’année. À ce jour, aucune des quelque 3000 structures scolaires de l’Académie de Toulouse ne sont fermées pour cause de crise sanitaire. Dans son dernier point de situation, le rectorat indique que 71 cas de Covid-19 ont été confirmés, parmi plus de 530 000 élèves, ces quatre derniers jours. Et que 12 membres du personnel, sur plus de 50 000, sont également atteints. Des chiffres inférieurs de moitié à ceux publiés avant les vacances de Noël.

0,006% des classes sont fermées dans l’Académie de Toulouse

Seules deux classes, sur plus de 30 000, sont fermées au sein de l’Académie de Toulouse, soit 0,006% d’entre elles ! Elles se situent dans une école gersoise et un lycée lotois, qui comptent chacun moins de cinq cas confirmés de Covid-19. Le rectorat rappelle que « les élèves qui sont tenus de rester à leur domicile bénéficient de la continuité pédagogique assurée par leurs professeurs ».
Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport