jeudi 4 mars 2021
Actualités Covid-19 : 11 établissements et 18 classes fermés dans l'Académie de Toulouse

Covid-19 : 11 établissements et 18 classes fermés dans l’Académie de Toulouse

Le nombre de cas de Covid-19, ainsi que d’établissements et de classes fermés progresse dans l’Acadamie de Toulouse.

COvid-19 classes Toulouse
Le nombre de classes fermées en raison de cas de Covid-19 est en hausse dans l’Académie de Toulouse CC by 3.0 Dagonydes

Comme dans le reste de la société, le nombre de cas de Covid-19 progresse dans les établissements scolaires de l’Académie de Toulouse.

Actuellement 11 structures scolaires sont entièrement fermées : 8 écoles, 2 lycées et un collège. Ce dernier est situé dans le Tarn, département le plus touché de l’Académie avec quatre établissements fermées, à égalité avec la Haute-Garonne (3 écoles, et un lycée).

83 nouveaux cas en 24 heures parmi les élèves

Bien qu’en progression, le nombre d’écoles, collèges et lycées fermés ne représentent toutefois que 0,3% de l’ensemble. A noter également que 18 classes sont fermées à ce jour au sein d’établissements qui restent, eux, ouverts. Parmi, elles, 11 se trouvent en Haute-Garonne.

Signe de la circulation active du virus, 83 nouveaux cas confirmés de Covid-19 ont été signalés ces dernières 24 heures parmi les élèves. Au total, l’Académie de Toulouse a recensé 441 élèves contaminés et 76 personnels sur les sept derniers jours.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport