À l’approche de la Toussaint, la Ville de Castres prépare les cimetières de Saint-Roch et de La Barque à accueillir les visiteurs. La Mairie met alors des navettes électriques, des fleurs fraîches et une borne informatique à disposition du public.
La Toussaint, célébrée le 1er novembre, est une journée où de nombreuses personnes se rendent dans les cimetières pour honorer leurs proches décédés. Pour l’occasion, la Ville de Castres a souhaité faciliter les déplacements et améliorer l’expérience des visiteurs, en préparant ses cimetières pour la Toussaint. Ainsi, la Mairie met en place des mesures spéciales pour les cimetières de Saint-Roch et de La Barque.
Du samedi 28 octobre au mercredi 1er novembre, la Mairie de Castres met à disposition du public des navettes électriques afin de « faciliter les déplacements » dans les cimetières de Saint-Roch et de La Barque pour la Toussaint. Ces véhicules fonctionneront en continu de 8h30 à 17h30. Une solution de transport pratique et respectueuse de l’environnement pour les visiteurs. Cependant, une coupure d’une heure sera effective entre 12h30 et 13h30 au cimetière de La Barque.
Pour ceux qui souhaitent honorer leurs proches avec des fleurs fraîches, les commerçants s’installeront du vendredi 27 octobre au jeudi 2 novembre le long du mur du cimetière Saint-Roch, avenue René Cassin, et devant le cimetière de La Barque, allées des Pins aux Salvages. Les visiteurs pourront ainsi trouver facilement des fleurs pour orner les tombes et rendre hommage à leurs êtres chers. Et enfin, la recherche d’emplacements de concessions peut parfois s’avérer complexe, en particulier dans de grands cimetières. La Ville de Castres souhaite alors y remédier en installant une borne informatique à l’entrée des deux cimetières. Cette borne permettra aux visiteurs de rechercher les emplacements des concessions à partir du nom du défunt. Pour tout renseignement, les agents du cimetière se tiennent à disposition des usagers dans les bureaux situés sous le porche d’entrée du cimetière Saint-Roch.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires