Le trafic des trains entre Lavaur et Mazamet reste encore interrompu jusqu’au mardi 13 février 5h. La circulation reste perturbée depuis vendredi 9 février en raison de la présence de manifestants qui luttent contre le chantier de l’A69.
Depuis le vendredi 9 février, les voyageurs reliant les villes de Lavaur et Mazamet ont rencontré des perturbations importantes dans leurs déplacements ferroviaires. En effet, des manifestations aux abords des voies ont entraîné l’interruption des circulations, impactant ainsi les trajets prévus sur cet axe. Depuis le début des perturbations, la SNCF a suivi l’évolution du trafic ferroviaire, finissant par annoncer un retour à la normale dès ce mardi 13 février à 5h.
🔴19h53 [Toulouse-Mazamet]
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) February 11, 2024
❌Le trafic est interrompu sur Lavaur ↔️ Mazamet jusqu’au mardi 13/02 à 05h.
La présence de manifestants à proximité des voies ne permet pas leur vérification par nos équipes ainsi que le passage des trains.
❓⤵️💬👩🏻💻
Le trafic des trains devait reprendre entre Lavaur et Mazamet dès 18h ce vendredi. Malheureusement, la situation n’a pas connu d’amélioration dans les jours suivants. Le dimanche 11 février, la SNCF a annoncé que le trafic resterait interrompu jusqu’au lundi 12 février à 7h, puis jusqu’au mardi 13 février à 5h. Cette décision a été prise en raison de la présence continue de manifestants à proximité des voies, empêchant ainsi la vérification des infrastructures par les équipes de la SNCF et le passage des trains en toute sécurité.
Une manifestation a en effet eu lieu ce week-end à Saïx, dans le Tarn. Les collectifs se sont à nouveau rassemblés au niveau de la ZAD mise en place contre le chantier de l’autoroute A69 entre Verfeil et Castres. La militante suédoise Greta Thumberg était d’ailleurs présente le samedi. La mobilisation, interdite au dernier moment par la préfecture, a encore connu quelques tensions entre les manifestants et les forces de l’ordre sans trop de débordements en dehors de la perturbation du trafic ferroviaire.
Face à cette situation, la SNCF a mis en place des solutions alternatives. Des cars de substitution permettent ainsi aux voyageurs de poursuivre leur déplacement entre Toulouse et Mazamet. Les voyageurs peuvent également se renseigner auprès de la SNCF sur les modalités de transport alternatives disponibles pendant cette période.
🔴06h50 [Toulouse-Mazamet]
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) February 12, 2024
Des cars de substitution ont été mis en place entre Lavaur et Mazamet pour permettre aux voyageurs de rejoindre leur destination.
Besoin d'aide ? On vous répond.⤵️💬
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires