Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la maire de Teulat s’exprime contre le début des travaux de l’autoroute A69. Alors que l’autorisation environnementale sera bientôt délivrée, elle déclare que « nous les riverains, les 6 000 contributions contre l’A69, nous ne la donnons pas ».
Voici une nouvelle prise de parole contre l’autoroute A69. Ce projet très décrié, notamment à cause de son impact environnemental, doit permettre de relier Toulouse et Castres en moins d’une heure.
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, la maire de Teulat dans le Tarn, Sabine Mousson (sans étiquette), lis un communiqué dans lequel elle raconte que « vendredi 10 février, les tractopelles sont arrivées pour les fouilles archéologiques à l’entrée du village de Teulat. »
👏COMMUNIQUÉ DE SABINE MOUSSON, MAIRE DE TEULAT👏
— La Voie Est Libre✊🌍✊ (@LaVoieEstLibre_) February 12, 2023
Une élue courageuse qui s'exprime pour l'intérêt général et contre une autoroute au service de quelques intérêts privés.
"Nous, les habitants, nous ne donnons pas cette autorisation ❗️"#autoroute #Castres #Toulouse #A69 pic.twitter.com/Tblknvoqln
La veille, jeudi 9 février, la commission chargée de l’enquête publique environnementale a donné un avis favorable à la délivrance des autorisations nécessaires. Il appartient désormais aux préfets de la Haute-Garonne et du Tarn de prendre les arrêtés autorisant le début des travaux.
La maire de Teulat, une commune de 500 habitants, déplore « le mépris des décideurs, puisque l’avis n’est paru qu’hier, mais les fouilles ont commencé des mois plus tôt ».
Elle termine ensuite la vidéo en rappelant que « l’autorisation environnementale de l’A69 va prochainement être donnée ». Mais déclare que « nous, les riverains, les 6 000 contributions contre l’A69, nous ne la donnons pas. Pas d’autorisation de destruction des espèces protégées, des nappes phréatiques et des terres agricoles. Pas de début des travaux. »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires